AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : octobre 2018



La saison 2018 du tramway touristique s’est achevée dimanche 14 octobre. Les bénévoles « roulants » sont donc de retour à l’atelier de la rue Lavoisier pour renforcer les équipes de mécanos. Ainsi, 4 chantiers vont pouvoir avancer un peu plus vite : tramways A201, 182 & 638 et autobus 4924 & 114.


MOTRICE 182


Les cheminements de toiture ont été démontés, poncés et repeints. Le reste du toit est en cours de rénovation. L’absence des trottoirs de toiture permettra la dépose aisée des réservoirs d’air comprimé en vue de leur contrôle.


MOTRICE A200



L’équipe menée par Bernard a entamé la découpe, l’ajustage et la peinture du plancher approvisionné cet été.


MOTRICE 638


Marc poursuit le long travail de carrosserie fait de masticage, de ponçage et de pose de l’apprêt.


AUTOBUS 4924




Nous avons traité toute la zone abîmée par la corrosion au niveau du couloir central menant aux places arrières. Les planchers préparés sont prêts à être reposer.


AUTOBUS 114



Sous l’égide Thierry, nous avons triés les pièces stockées dans le bus depuis des années. Celles nécessaires sont restées sur place tandis que celles en excédent ont rejoint notre magasin de pièces détachées. L’équipe travaille actuellement à la remise en route du moteur (pas évidente suite au nombreuses années d’arrêt) en vue de réaliser les vidanges.

- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor





ARTICLE PUBLIE LE



31 octobre

50 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0