AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule



Un tour à l’atelier Lavoisier : novembre 2024



Le chantier « peintures extérieures 507 » s’est poursuivi en novembre avec l’application du liseré noir ceinturant la caisse de la motrice mais aussi la fin de peintures des portes. Du coté des autobus, la ^peinture du plafond du SC10-U n° 264 a été finie avant les premiers frimas de l’hiver. Le travail a continué sur les problèmes d’air comprimé du Brossel n° 333, sur le remplacement du compresseur du 601. Enfin, la récente vague de réforme de Citélis chez Ilevia nous a permis de récupérer une antenne radio ancien modèle pour le SC10-U n° 292.


MOTRICE 507 DE LA SNELRT (1949)Fiche techniquePhotothèque



Masquage minutieux sur le rouge et le blanc afin de ne pas « baver » quand sera mis le noir !


Le noir est fait !


Préparation des portes avant peinture.


Le gris clair est appliqué.


AUTOBUS 264 DE LA SNELRT (1967)Fiche techniquePhotothèque



Voussoirs et plafond ont reçu la même teinte que les entourages de fenêtres.


Toutes les trappes intérieures ont été également peintes.


AUTOBUS 333 DE LA CGIT (1965)Fiche techniquePhotothèque


La culasse du compresseur a été ôté pour contrôle d’étanchéité des segments et bien sur refaire un joint propre.


3 tuyaux de la boite de vitesse fuyant et/ou n’inspirant pas confiance ont été remplacés.


AUTOBUS 601 DE LA CGIT (1980)Fiche techniquePhotothèque


Ancien compresseur déposé (fuite de liquide de refroidissement à la culasse) et nouveau compresseur en cours de préparation.


AUTOBUS 292 DES TCC (1973)Fiche techniquePhotothèque


L’antenne du Citélis 12 GNC n° 10226 trône dorénavant sur le SC10-U n° 292. 40 ans d’écart entre les 2 bus mais toujours le même équipement !




- DON A L'AMITRAM -






- COMMUNICATION -







ARTICLE PUBLIE LE



7 janvier

158 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 - Nous contacter | | RSS 2.0
Association reconnue d'Interet Général depuis 2019