![]() ![]() ACCUEIL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Un tour à l’atelier Lavoisier : octobre 2022
![]() ![]() ![]() Sitôt les journées du Patrimoine terminées, l’équipe bus a repris son travail, selon les disponibilités de chacun, sur les SC10-U n° 292 et Brossel n° 333. Sur le premier, le retour d’expérience de l’équipe étant aller à Wattrelos a permis de déceler un problème avec la pompe d’alimentation issue de notre stock et montée en février. Elle donne des signes de faiblesse à bas régime. Plutôt que de rafistoler, nous allons entreprendre de réviser entièrement le circuit de gasoil. Ce bus sert régulièrement pour des prestations, il faut que ce soit fiable. Pour cela il a été hissé sur colonnes élevatrices. Le réservoir a été déposé pour vidange et nettoyage. Les tuyaux seront remplacés par les mêmes que ceux du Brossel n° 333. Concernant ce dernier, le test d’alimentation en gasoil depuis le réservoir jusqu’au filtre grâce à la nouvelle pompe d’alimentation s’est avéré concluant. Nous poursuivons la révision du circuit de carburant en direction du moteur, via la pompe d’injection. Du coté des tramways, l’équipe profite d’une période calme pour entreprendre du rangement et préparer de futurs dossiers en révisant ou fabriquant des pièces détachées diverses et variées. ![]() RECUPERATION ET RENOVATION DE PIECES DETACHEES ![]()
|
![]() |
![]() - DON A L'AMITRAM - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - COMMUNICATION - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ARTICLE PUBLIE LE ![]() ![]() ![]() 15 décembre 2022 142 lectures |