En ce mois de mars, les équipes ont jonglé entre nettoyage des voies et travail en atelier. La pose des accessoires se poursuit sur la motrice n° 638 en parallèle du remontage de différentes pièces sur le truck en prévision de son transfert prochain. L’éclairage intérieur de la motrice est fonctionnel et la perche trône désormais sur le toit du tramway. Du coté des bus, le démontage du coussin de suspension de notre SC10 n° 292 est fait, Pierre notre mécano PL a trouvé un modèle équivalent chez les fournisseurs poids lourds. On va pouvoir le remplacer par du neuf, une bonne chose. Enfin, nos bonnes relations avec les ateliers ILEVIA nous ont, une nouvelle fois, permises de récupérer quelques éléments non dénués d’intérêt pour nos bus récents...

Mise en place de notre lorry cureur pour le nettoyage des gorges sur les longs alignements de rails BROCA entre le LIDL et la sortie du Hameau.

Le souffleur et les balais complètent le travail.

Au dépôt, chaque tramway est passé sur la fosse de visite pour contrôles et graissages.

Dehors, Daniel s’occupe du nettoyage des nombreuses vitres de la motrice 432.

Et des vitres, nos tramways n’en manquent pas !


Montée et fixation de la perche.

Dans le compartiment, l’éclairage permet d’admirer les boiseries vernies de la motrice à l’origine de la création de l’AMITRAM.

Vue générale lumières allumées.

Les plaques de destination sèchent en attendant la pose des marquages.

Tout comme les supports de fixation eux aussi au séchoir.

Le coussin de suspension et son assiette supérieure démontés.

Son emplacement, corrodé mais pas autant que nous le craignions.

Dans les joues, nous allons en profiter pour remettre aux normes (gaine + prise normalisée) les câbles de phare.

Profitant du remplacement des caméras chez ILEVIA, nous avons pu en récupérer un lot pour les remettre dans les bus en ayant été équipés. Elles sont là pour cacher le trou laissé par leur absence et sont factices, bien entendu.






