![]() ![]() ACCUEIL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Un tour à l’atelier Lavoisier : septembre 2021
![]() ![]() ![]() Ce mois de septembre fut un mois aux 2 visages : calme pour l’équipe tram et chargé pour l’équipe bus. En effet, cette dernière a été très occupée par la suite des préparations pour 3 prestations. Plusieurs bus ont été révisés mais divers soucis n’ont pas permis de fournir plus que 2 véhicules à notre Exploitation. Nous avons ainsi fini la vidange de la boite du Renault Citybus n° 9308 et changé ses flexibles HP & BP. Il a pu assurer ses 2 jours de service les 11 et 12 dans le cadre de Terroir En Fête. 250 kms ont été réalisés sur les 2 jours ! Sur le Brossel BL55 n° 567 les flexibles de direction assistée ont été remplacées. Malheureusement nos n’avons pas eu le temps de purger et tester le circuit. Le SC10-U n° 292 est en immobilisation pour réfection de l’alimentation du coussin de suspension avant gauche. Enfin, le Brossel n° 333 assuré 2 mises à disposition et des navettes le dimanche 12 pour Terroir En Fête. Du coté des tramways, la réalisation des châssis de fenêtres de la motrice n° A201 ont achevée. Celle des châssis de cloisons est en cours. Il restera à y faire monter des vitres puis à les installer dans leur logement. Du coté des sièges, nous avons trouvé un prestataire pour la réalisation des coussins. Dans la motrice n° 638, une première couche de peinture verte a été appliquée sur les plateformes. L’intérieur a été vidé pour permettre une bonne circulation dans le compartiment dans le cadre du ponçage intégral. A noter que le plafond et les dessus de fenêtres ont déjà reçu leur peinture blanche définitive. ![]() MOTRICE A201 ![]()
![]() AUTOBUS 292 ![]()
![]() MOTRICE 638 ![]()
![]() AUTOBUS 567 ![]()
![]() AUTOBUS 9308 ![]()
![]() RANGEMENT DE NOTRE ATELIER ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() - DON A L'AMITRAM - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - COMMUNICATION - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ARTICLE PUBLIE LE ![]() ![]() ![]() 1er octobre 2021 470 lectures |