Ce mois de février ne fut pas un mois d’effervescence dans notre atelier de la rue Lavoisier. Entre Covid et grand froid, nos bénévoles ont parfois préféré rester au chaud, à la maison, et on ne les en brimera pas. Néanmoins nos 2 chantiers phares ont avancé.
MOTRICE A201

La bordure de toiture a reçu sa couche de peinture noire brillante. Les interrupteurs de plate-forme et les galets de la sangle du receveur sont en place.

Les marchepieds sont posés.

Les planches des marchepieds en cours de vernissage.

Une des portes du compartiment est vernis.

Notre menuisier a confectionné les planches de destinations. Elles indiqueront la ligne desservie et seront installés sur le toit pour être lisibles depuis le quai.
AUTOBUS 264

La pose des joints de caoutchouc sur les portes a débuté mais fut stoppé à cause du froid. Le matériau se travaillera mieux avec la chaleur.

Traitement à l’antirouille d’une partie cachée du bus. Les panneaux en placage bois seront posés par la suite.

A l’avant le panneau (à gauche) ôté pour câbler le feu de gabarit a été remonté après nettoyage et lustrage. On voit la différence !

Les boudins en caoutchouc des bâtis de portes sont en préparation. Ici la lame métallique qui s’insère dans le boudin (et qui sera riveté au bâti) est ébavurée.


Nos dernières recrues au travail : découpe et dégraissage des lames de boudins puis mise en peinture.




