AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : janvier à mars 2020



On peut dire que notre début d’année 2020 fut animé jusqu’au milieu du mois de mars lorsque fut décrété le confinement pour cause de Covid-19. Chantier externalisé du SC10 et transfert des tramways 182 / 74 ont monopolisé les énergies. Néanmoins les chantiers du 264 (ex 114) et de la motrice ont poursuivi leurs avancées.


MOTRICE A201






L’équipe s’est attelée à la confection et à la pose des habillages intérieurs. Ceux-ci sont sont soit en tôle soit en lambris mais dans les 2 cas avec des baguettes en bois couvrant les joints. C’est un travail minutieux en terme de prise de mesure et de découpe, incluant les nombreux biseaux à 45° (photos 1, 2 et 3). Les supports de disjoncteurs ont été réalisés et installés au-dessus des postes de conduites (photo 4). Au sol les cloches carénant la partie des roues dépassant du plancher sont installées (photo 5). Enfin, à l’extérieur de véhicule, la baguette de ceinture de caisse est aussi en cours de pose (photo 6).


AUTOBUS 264 (ex 114)






Les semaines suivant le retour de peinture ont été mises à profit pour reposer les baguettes de ceintures et les éclairages. Ainsi l’avant du 264 a retrouvé les phares et une partie de ses clignotants avant (les supports sont bloqués au Lycée suite au Covid-19) (photo 1). La grosse baguette de ceinture est posée sur 40 % du coté gauche (photo 2 et 3). C’est une opération minutieuse comprenant la mise en place du joint (photo 4), puis le perçage des trous (photo 5) et enfin la mise en place. A l’arrière du véhicule le cadre publicitaire, la plaque d’immatriculation et l’arrondi de baguette de ceinture sont en place (photo 6).



- DON A L'AMITRAM -





- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor




- MULTIMEDIA -




ARTICLE PUBLIE LE



11 avril

380 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | Login | RSS 2.0
Association reconnue d'Interet Général depuis 2019