AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : octobre - novembre 2019



Comme chaque hiver, la baisse des températures entraîne le ralentissement des activités à l’atelier de la rue Lavoisier. Le travail sur les trams A201 et 638 ainsi que sur les bus 114 et 4924 ne s’arrête pas pour autant comme le prouve les photos ci-dessous...


MOTRICE A201





La motrice étant revenue en hauteur, l’équipe A201 a pu procéder à la pose des résistances de traction (photo 1) et à la création des cheminements de câbles. Tout le dessous en bois a été mis en peinture (photo 2). Les tôles garnissant les bas de caisse ont été peintes (photo 3) sur leur face cachée puis posées (photo 4). Les cotés sont ainsi achevés. Enfin, les caillebotis en bois ont été posés sur les plate-formes (photo 5).


MOTRICE 638




Le remontage du truck moteur a débuté avec la mise en position des essieux (photo 1) et des accessoires permettant la pose des moteurs (photo 2). Pour cela nous utilisons le plan d’ensemble datant de la construction de la motrice (photo 3). Maintenant que les moteurs sont posés, la prochaine étape sera la remise en place du système de freinage puis viendra le transfert de l’ensemble sous la caisse.


AUTOBUS 114






Le bus a été remis en hauteur pour effectuer le traitement des fuites d’air détectées sous le véhicule. Quelques raccords défectueux ont été remplacés par des éléments neufs. Le résultat étant concluant, nous avons remis le bus au sol pour réaliser la dépose des vitres et des portes en vue de son départ pour sa future mise en peinture complète.


AUTOBUS 4924



Les portes arrières sont remontées suite au changement d’un bras de support (photo 1). La première rangée de sièges de la partie arrière a été posée dans la foulée (photo 2). Le reste de la sellerie ne sera remis qu’après la nettoyage du moteur au Karcher. Nous avons reçu en don de nos collègues d’Autobus Passion 300 m de câble électrique pour refaire le faisceau de l’éclairage avant (photo 3).


LIGNE TOURISTIQUE


La remise en neuf des poteaux se poursuit avec la réparation des accrocs dans la résine (photo 2) tandis que les montages pour le scellement dans le sol sont achevés (photo 1).


- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor




- MULTIMEDIA -




ARTICLE PUBLIE LE



10 décembre 2019

197 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0