AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : aout 2019



Vacances d’été obligent, l’activité au sein de l’atelier Lavoisier s’est ralentie en ce mois d’août. L’activité des bénévoles présents s’est tournée vers les motrices n°s A200, 638 et 74 sans oublier le bus PR100.2 n° 4924.


MOTRICE 638



Le travail de nettoyage, brossage et mise en peinture se poursuit concernant les éléments du truck moteur. Ce mois-ci ce sont les grosses pièces qui sont à l’honneur avec en illustration les carters d’engrenages moteurs (photo n° 1) et les palonniers de frein (photos n°s 2 & 3).


MOTRICE A200





Le toit a reçu ses dernières lames et elles ont été aussitôt traiter. Il sera revêtu d’une toile bitumée par la suite (photos n°s 1 & 2). Le support de la perche a été mis en place pour perçage de ses trous de fixation (photo n° 3). Dans le tramway, le chemin de câbles a été assemblé (photo n° 4). Et, enfin, sous le tram, des raccords électriques neufs sont en cours de fabrication (photo n° 5).


MOTRICE 74


Réfection des freins en cours sur cette motrice affectée sur la ligne touristique.




AUTOBUS 4924



Les joints du revêtement de sol ont été posés sur la zone recollée au printemps (photos n°s 1 & 2). Les prochaines opération sur ce bus se dérouleront en fin d’année pour du travail sur la mécanique moteur mais aussi sur le faisceau électrique de signalisation. Du cable électrique en longue tresse a été récupéré sur des bus au gaz réformés à cet fin (photo n° 3).


- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor




- MULTIMEDIA -




ARTICLE PUBLIE LE



29 août

149 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0