AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : mars 2019



Rapide tour d’horizon de l’évolution des chantiers A 201, 638, 114 et 4924 à mi-mars avec notamment le magnifique travail de confection des portillons de la motrice A 201.


MOTRICE A 201


L’équipe des mécanos du lundi - mardi a entamé la confection des portillons d’accès aux plate-formes. Voilà un beau travail de ferronnerie entrepris par l’équipe de Régis !




MOTRICE 638


Les températures remontent, les pots ressortent de leur armoire et ce sont les portes d’accès qui ont eu droit à la première couche de peinture couleur crevette.


AUTOBUS 4924


L’application du primer est fini sur le passage de roue avant gauche. On va pouvoir entamer celui de droite et ensuite et appliquer la peinture définitive des 2 cotés.


AUTOBUS 114


Les fenêtres, condamnées lors de la transformation en bus-expo, ont retrouvé leur fonction première grâce la re-pose des 8 arrêtoirs manquants. Bientôt le ponçage va débuter sur ce véhicule...


RANGEMENT DES STOCKS


Faire partie de l’AMITRAM ne se limite pas à conduire le tramway, entretenir la ligne ou rénover des véhicules. Il y a aussi le travail discret comme le tri des archives ou le rangement des pièces détachées comme ici celui des raccords et embase de barres d’autobus.


- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor




- MULTIMEDIA -




ARTICLE PUBLIE LE



17 mars

118 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0