COLLECTION AMITRAM : LES TRAMWAYS DE LILLE - ROUBAIX - TOURCOING



MOTRICE ELECTRIQUE N° A200 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy

Construction : 1984 - Transformation en tracteur de service en 1930 (photo)
Réforme en 1988 - Reconstruction prévue en l'état d'origine

WAGON PLAT N° 952 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy

Construction : 1984 - Transformation en wagon plat dans les années 1930 - Réforme en 1988
En service sur la ligne touristique

WAGON PORTE-TOURETS N° 954 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy

Construction : 1984 - Transformation en wagon plat dans les années 1930 - Réforme en 1988
En état de réforme

MOTRICE HIPPOMOBILE N° 168 - Réseau de Lille

Construction : 1896 - Réforme et destruction dans les années 1930
Reconstruction AMITRAM intégrale en 1998/1999 - Apte à circuler

MOTRICE ELECTRIQUE N° 307 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy

Construction : 1906 - Transformation en tracteur de service en 1951 - Réforme en 1985
Restauration en l'état d'origine entre 1995 et 2004 - Apte à circuler

MOTRICE ELECTRIQUE N° 304 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy

Construction : 1906 - Transformation en tracteur de service en 1952 - Réforme en 1984
Restauration en l'état des années 1930 entre 1993/1994 - En attente de révision générale

ENSEMBLE ELECTRIQUE N° T912 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy

Construction : 1906 - Transformation en tracteur+tour-échelle en 1952 par assemblage des ex-motrices 301 et 302 - Réforme en 1988
En état de réforme

WAGONS PLATS N°s 961 & 962 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : 1909 pour les Chemins de Fer des Charentes - Rachetés en 1942 par l'ELRT - Réforme en 1984
En service sur la ligne touristique

MOTRICE ELECTRIQUE N° 420 - Réseau du Mongy

Construction : 1909 - Réforme commerciale en 1955 puis définitive en 1982
Restauration en l'état d'origine entre 1997 et 2000 - En service sur la ligne touristique

MOTRICE ELECTRIQUE N° T1 - Réseau du Mongy

Construction : 1909 (motrice n°415) - Transformation en tracteur en 1950 - Réforme en 1994
En état de réforme

LORRY RABOTEUR DE RAIL - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy

Construction : années 1920 - Réforme dans les années 70
En état de réforme

MOTRICE ELECTRIQUE N° 432 - Réseau du Mongy

Construction : 1926 - Réforme commerciale en 1955 puis définitive en 1991
Restauration en l'état des années 1930 par la SNELRT dans les années 1970
En service sur la ligne touristique

MOTRICE ELECTRIQUE N° 638 - Réseau de Roubaix / Tourcoing

Construction : 1929 - Réforme en 1956
En cours de restauration en l'état d'origine

MOTRICE ELECTRIQUE N° 717 - Réseau de Lille

Construction : 1931 - Réforme en 1961
En état de réforme

MOTRICE ELECTRIQUE N° 877 - Réseau de Lille

Construction : 1936 - Réforme en 1966
Restauré en l'état de fin de carrière

MOTRICE ELECTRIQUE N° 211 - Roubaix / Tourcoing puis Mongy

Construction : 1936 - Réforme en 1972
En état de réforme

MOTRICE ELECTRIQUE N° 507 - Réseau du Mongy

Construction : 1949 - Réforme en 1983
En état de réforme

MOTRICE ELECTRIQUE N° 362 - Réseau du Mongy

Construction : 1955 pour les Vestiche Herten - Rachetée et reconditionnée en 1980
par la SNELRT - Réforme en 1994
En état de réforme

MOTRICE ELECTRIQUE N° 399 - Réseau du Mongy
Construction : 1955 pour la BOGESTRA Bochum - Rachetée et reconditionnée en 1985
par les TCC - Réforme en 1994
En état de réforme

Accueil
MENU GENERAL



Accueil

Actualité de l'AMITRAM

Photos & vidéos

Liens - Contact

ASSOCIATION AMITRAM



Historique de l'Association

Collection de trams :
locaux / étrangers

Collection de bus :
locaux / étrangers

Autres véhicules préservés

Adhésion à l'AMITRAM

Boutique de souvenirs

Le bulletin trimestriel

LA LIGNE DE TRAMWAY



Le parcours de la ligne

Les tramways en service

Accès aux terminus

Planning & horaires 2016

Tarifs services réguliers

Services réservés groupes

COMMUNICATION







Instagram
TripAdvisor