AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule


Un tour à l'atelier Lavoisier : aout & septembre 2017



Passage en revue des différents chantiers en cours à l'AMITRAM en ce début d'automne : autobus n° 9308, motrice n° A200, maquette du VAL et rame articulée n° 399.


Autobus 9308


Le remontage du nouveau berceau de pare-choc s'étant révélé plus problématique que prévu, c'est l'ancien qui fut au final remonté après avoir été redressé par nos mécaniciens. Notre Heuliez est ainsi doté d'un pare-choc fait d'éléments en résine neuf.


Maquette du VAL


Le pemier gros nettoyage est achevé. Il reste toujours l'extérieur à traiter puis un nouveau nettoyage, plus approfondi, aura lieu au sortir de l'hiver.


Motrice A200




Nos mécaniciens-chaudronniers achèvent la fabrication des supports de marche-pieds. La réalisation des éléments de toiture en menuiserie est finie aussi. La poursuite du chantier de reconstruction de la motrice A200 se fera quand la motrice 182 sera achevée. En attendant, tous les accessoires sont en cours de fabrication.


Motrice 399






Le travail de peinture sur la motrice 182 étant bouclé, une partie de l'équipe est partie sur le nettoyage de la motrice Duwag articulée n° 399. Notre objectif est de rendre cette motrice présentable et visitable. La 1ère action de remise en ordre s'est tenue à la fin de l'été avec la pose symbolique des composteurs. La suite des opérations sera le nettoyage de la sellerie et des parois revétues avec cette moquette typique années 80.



COMMUNICATION







Instagram
TripAdvisor




ARTICLE PUBLIE LE



18 septembre 2017



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle - Mentions légales - 2017