41


Un tour à l'atelier Lavoisier : avril -mai 2017



Tandis que l'Exploitation bat son plein, le rythme de travail de la Maintenance ne faiblit pas !




AUTOBUS 601 : Malgré notre intervenion de cet hiver sur sa suspension avant droite, cette fuite d'air est revenue sur notre CBM. Nous sommes donc ré-intervenus sur le même raccord en remplacant toute l'alimentation en air du coussin pneumatique par du materiel neuf. Nous avons engagé le même travail sur l'autre fuite d'air, celle de la suspension arrière gauche. La fuite d'air provenait aussi du tuyau d'alimentation (photo 1). Nous allons devoir reposer un tuyau neuf et en profiter pour traiter le chassis et les pièces en anti-rouille (photos 2 & 3).




MOTRICE A200 : Une grande partie des éléments de la caisse en bois a été assemblée pour former un ensemble stable et solidaire (photo 1). Les équerres de maintien entre les différentes pièces ont aussi été fixées (photo 2). Le travail de charpente est actuellement en attente de la réalisation des arceaux de toiture par nos menuisiers (photo 3).



MOTRICE 638 : Peu d'avancement qui saute aux yeux sur cette motrice et pour cause, le travail actuel de l'équipe 638 réside dans les petites finitions de toiture (photo 1) et de pose des petits couvre-joints un peu partout sur le tramway. Seul élément rénové facilement repérable : les bouteilles d'air comprimé, traitées et repeintes en oir (photo 2).



COMMUNICATION







Instagram
TripAdvisor

ARTICLE PUBLIE LE



14 mai 2017



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle - Mentions légales - 2017